Collectif Gerbert : Qui sommes – nous ?

Le collectif Gerbert est actuellement composé d’une poignée de cantalou(e)s amoureux de leur pays, férus de politique et de numérique ; des bénévoles anonymes au service du territoire.

Collectif Gerbert : Au service du CantalNous avons choisi l’anonymat pour plus de libertés et nous exprimer, non pas en fonction de nos intérêts personnels, mais bien dans l’intérêt supérieur du Cantal. Nous vous remercions de respecter ce choix qui ne nous paraît pas moins respectable pour parler de numérique et de politique que celui des politiciens professionnels qui diffusent leur image avant leurs idées.

Le collectif a pour objectif de compter une quinzaine de membres actifs d’ici la fin du premier trimestre 2017,  de quoi composer une équipe de choc qui pourra réunir le plus grand nombre de sympathisants possible et transformer l’essai : remettre le Cantal sur de bons rails.
L’objectif premier* du Collectif Gerbert n’est pas de faire de la politique au sens professionnel du terme mais bien de la Politique avec un grand P à savoir diffuser des idées sur ses sujets de prédilection : Cantal et ruralité, Révolution Numérique, problèmes de société et politique politicienne.

Toute critique sur le fond est la bienvenue. Nous espérons des commentaires ou des avis divergents pour nous permettre d’améliorer nos idées et points de vue.

Si vous souhaitez rejoindre le collectif, c’est très simple : commentez et interagissez avec nos publications (sous pseudo ou pas) puis faites en la demande. Nous vous recontacterons rapidement.

*si faire de la politique politicienne n’est pas notre objectif premier, deux de nos membres ont le feu sacré, une candidature à la Coluche aux prochaines législatives du Cantal n’est donc pas à exclure non plus…